Séparation de la page d'administration et de la partie visiteur (frontend)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis designer. Après avoir utiliser mon propre CMS pendant 4 ans, j'ai décider, après avoir étudier les différentes possibilités, d'utiliser Drupal pour la gestion de mes sites.

J'ai déjà pas mal bidouillé les CSS, et je suis en train d'en créer une spécifique pour l'administration d'un site.

Ma question est la suivante. Comment faire pour afficher par exemple dans 2 onglets firefox le site publique, et l'interface d'admin dans 2 thèmes différents, de façon à pouvoir éditer et vérifier l'affichage...

Je sais que la logique de Drupal est d'avoir le même environnement pour la gestion et l'affichage du site, mais c'est le seul principe qui me déplaît avec Drupal.

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

Forum : 
Version de Drupal : 

Je réponds un peu à côté, mais en drupal 5 tu as la possibilité de spécifier un thème spécifique pour la partie admin - au sens strict : pour toutes les urls commençant par /admin.
Ca exclut notemment les pages d'édition et de création de contenu, qui ne sont pas considérées en drupal comme des tâches d'administration (dans un site communautaire, créer un contenu est une tâche "normale")

Ca se passe dans administer >> site configuration >> administration theme (ou url admin/settings/admin)