Comment rendre utilisable un module Drupal 5 pour Drupal 6

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Voila j’aimerais savoir ce que je dois changer dans le code pour que le module soit utilisable avec Drupal 6
Merci d’avance.

[edit de Nyl auster : Tu es dans la section "annonces et nouvelles" du forum, merci de poster dans les forums appropriés]

Forum : 
Version de Drupal : 

Tout dépends de quel module vous souhaiter modifier un upgrade d'un module peut ce faire en 30 minutes ou même certains en 3 heures. Cependant si vous souhaiter convertir le module un petit tour sur api.drupal.org est conseillé.

Avatar blocks est apparemment une simple liste de photo utilisateur avec éventuellement leur noms etc...

Le module views te permet de créer des listes :
- de nodes
- d'utilisateur
- de termes de taxonomie

Dans ton cas tu peux créer une vue qui liste des utilisateurs et choisir si tu veux afficher une photo, à quelle taille etc... A priori pour lister des utilisateurs tu n'as même pas besoin de passer par CCK.

J'ai eut la même réflexion que toi yann mais je crois qu'il veut surtout le fonctionnement de buddy list (récupérer les avatars n'est pas la partie compliquée du coup) mais plus réimplémenter la liste d'amis.
Il faut voir du côté de user reference peut être.

Je lui ai donné quelques posts avant une liste correspondant apparemment à des équivalents de buddylist
edit : à noter qu'en cherchant dans google on peut voir que des gens ont déjà fait ce travail de portage sur buddylist mais je n'ai pas testé.