[résolu] - Non prise en compte des MAJ dans le CSS

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je souhaite créer mon propre thème sous DRUPAL 6.15, pour cela, j'utilise une copie de bluemarine avec mon propre nom de thème, j'ai modifié le .info, choisi dans la liste des thèmes, mon propre thème.. jusqu'à la tout va bien
J'utilise FIREBUG pour modifier la feuille de style STYLE.CSS et y appliquer mon propre style. lorsque je modifier directement dans FIREBUG, il prend bien en compte les mises à jour et je les voie bien. par contre, si je clique sur le nom de mon site, patatra, il reprend les styles par défaut.
J'ai donc essayé en ouvrant la feuille de style sur dreamweaver (essaie aussi sur notepad++), en modifiant les lignes retrouvées via FIREBUG, je sauvegarde mes MAJ,je vais dans FIREFOX, raffraichit la page, et là, RIEN, NADA, je ne vois pas mes mises à jour...
J'ai du louper une étape quelque part !......

(pour m'aider dans ma tache, je m'inspire du livre 'concevoir et déployer ses sites web avec drupal' de chez eyrolles)

Forum : 
Version de Drupal : 

Merci de ta réponse.
j'ai paramétré donc les performances en cochant NORMAL dans le mode de cache.
Je te remercie
par contre, j'aurais aimé avoir une confirmaton. Lorsque l'on fait une copie d'un thème DRUPAL (bluemarine par exemple) pour s'en servir comme base de départ pour créer son propre thème, je dois pouvoir entièrement le modifier à l'aide des divers fichiers contenus dans ma copie ou certaines modifications ne peuvent être effectuées parce que ce sont des standards DRUPAL et que quelque soit le thème drupal copié, je ne pourrais y toucher ?
je m'explique un peu plus, j'ai donc copié le théme BLUEMARINE, et dans ma copie, je modifie donc uniquement le fichier CSS de ma copie, et malgré toutes mes mises à jour, je n'arrive pas à changer la police de caractère du nom du site... dans le css, j'ai une variable .site-name à laquelle j'ai ajouté un font, cela ne marchait pas donc j'ai même été jusqu'à modifier le font du body et rien n'y fait, la police du nom du site ne bouge pas, par contre, j'arrive sans problème à en changer la couleur.
Un grand merci de votre aide

Tu peux sans soucis dupliquer un thème pour l'adapter à ta sauce ! (Attention cependant à respecter les droits sur les thèmes qui ne sont pas forcéments libres).
Tu dupliques le dossier et tu fais les modifications que tu veux. Normalement cela doit fonctionner. Dans ton cas, peut être que le sélecteur CSS que tu utilises n'est pas assez puissant et est surchargé plus loin dans ton fichier.

Si tu veux créer un thème qui n'est pas proche d'un thème existant, je t'invite à te pencher sur le thème zen qui est le thème de référence pour démarrer un design (il n'est composé que d'une structure de page minimale que tu viens enrichir selon tes besoins).

http://drupal.org/project/zen

Bonjour,
Merci beaucoup de ta réponse. Comme sélecteur, j'utilise Dreamweaver cs4. J'ai réussi à faire quasi toutes mes MAJ sauf en ce qui concerne la police d'écriture, rien à faire, j'ai modifié tous les paramètres polices déjà existants dans le CSS, j'en ai créé de nouvelles au cas où, et rien à faire, je n'arrive pas à savoir d'où il prend la police qui s'affiche que ce soit sur IE ou mozilla...
Donc je suis preneuse de tout conseil
Un grand merci

Dreamweaver CS4 est un éditeur, un sélecteur CSS c'est quelque chose de la forme "body div#content a.link" ;)

C'est curieux qu'aucun changement ne soit effectué si tu modifies la CSS. En utilisant un outil comme Firebug, peux-tu regarder si la police est modifiée sur l'élément que tu as redéfinis ?
Si oui, c'est qu'un autre sélecteur modifie la police un peu plus loin, recherche la chaine de caractère de la police encore utilisée pour voir si elle n'est pas encore définie à un autre endroit dans ton fichier.
Si non, tu as soit un problème de cache, soit un problème sur la modification du fichier (tu es sûre de modifier le bon ?)

j'utilise FIREBUG pour l'identification de la zone par rapport à la page web et dreamweaver pour la maj du fichier CSS

j'utilise une copie du thème BLUEMARINE, il n'y a que deux fichiers CSS dont le principal est style.css (l'autre fichier ne fait absolument pas référence à une quelconque FONT). Dans le style.css, j'ai commencé à modifier le FONT faisant référence au champ que je voulais impacté, rien n'y fait alors j'ai modifié tous les paramètres existants faisant appel à un FONT en indiquant ma police d'écriture à la place de celle indiquée à l'origine, rien n'y fait. Par contre, le changement de couleur fonctionne bien.

Pour ce qui est du cache, je pensais aussi qu'il pouvait s'agir d'un soucis de cet ordre, alors j'ai mis dans le mode de cache : NORMAL avec une durée à aucun, le cache des blocs est activé, toutes les autres options sont désactivées.

je ne sais quoi te dire de plus...

Pour ce qui est du titre du site, et pour éviter le pétage de durite, j'ai fait passer ça en logo en mettant sous forme de jpg, le nom de mon site avec l'écriture que je voulais

mais je suis toujours preneuse de conseil

Il y a une adresse à laquelle je peux regarder si les modifications CSS sont prises en compte ?
Si oui, quelle est l'ancienne typo et quelle est la nouvelle à utiliser ?
Désactive le cache quand tu es en période de développement.

Bonjour,
Je travaille en local, mais je vais te mettre les copies de fichier. Par contre, effectivement quand je regarde dans le CSS via firebug, il n'y apparait aucune FONT...
La nouvelle font est Harrington, Mistral, "Lucida Console", l'ancienne font (bluemarine)est : 76% Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; (uniquement spécifié dans le body

HTML :

Bienvenue sur NOS PETITS CHERIS, le portail du Monde enfant

CSS :
.title, .title a {
font-weight: bold;
font-size: 24px;
color: #95897d;
margin: 0 auto; /* decrease default margins for h.title */
font: Harrington, Mistral, "Lucida Console";
}

La FONT a été mise aussi au BODY (1er test non concluant) puis j'ai ajouté dans #header, #content, #main, résultat sans succés.

J'ai désactivé les caches et refait nettoyage et raffraichissement, nada, rien n'est modifié...

Un grand merci

ah bah c'est radical, toute la présentation est partie, y compris les maj qui avaient été prises en comptes, normal....

ce que j'ai fait aussi, j'ai remplacé mon fichier CSS (après copie) par le fichier CSS d'origine du thème bluemarine et j'ai juste modifier le FONT qui n'est indiqué que dans le body. J'ai même essayé en indiquant des polices standards windows bien reconnaissables, rien n'y fait.

Est-ce que suivant les thèmes, il ne prendrait pas la FONT de Drupal et non du thème choisi ?....

Ouh la la !! ça se gate !

c'est ma faute, c'est ma très grande faute, j'ai trouvé la solution... enfin mon erreur !! j'ai utilisé FONT au lieu de FONT-FAMILY.....

ah non, mais je me bafferais de faire des erreurs pareilles !!

en tout cas, je te remercie bien de ton aide, je vais changer le statut du sujet

Véronique