multidomaines chez OVH comment "organiser"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, débutante, j'ai fait la structure d'un premier site sous Drupal actuellement hébergé chez OVH et en ligne en phase construction/test avec un groupe d'étudiants. Je souhaiterais héberger deux autres sites (sous Drupal également) en option multidomaines sur le même hébergement. Ces deux sites sont sans doute destinés à évoluer vers leur propre hébergement d'ici un an ou deux.
Ayant encore un peu de mal avec les questions d'hébergement j'aurais quelques questions:

Tout d'abord est-ce une solution qui vous semble adéquate?

Ensuite
- Que conseilleriez vous? Une installation de Drupal pour chacun des sites ou une installation en multisites pour les deux prochaines sites (je suppose que pour le premier c'est trop tard, si j'ai bien compris le tuto sur le forum)
- Dans le cas d'une installation en mutltisites ai-je besoin d'activer le multidomaines de OVH?
- Sinon où metteriez-vous les répertoires des ces sites 2 et 3? Dans le www ou à côté?
- Si c'est dans le www, y -a-t-il des risques de "téléscopages" des différents dossiers et fichiers?
- Si c'est à côté cela pose-t-il des problèmes d'installation de Drupal?

Et enfin si vous avez des liens pour des retours d'expérience ou des tutos qui pourraient m'éclairer..

merci d'avance et bonnes fêtes à tous