Refonte de site : Drupal ou pas ? + Help

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
J'observe ce forum depuis quelques temps. Développeur php je travaille avec Joomla et Modx depuis deux ans maintenant.
Les limitations sur les deux pré-cités me posent problèmes depuis quelques temps. L'aspect forum n'ont existant sous modx est également super pénalisant.

Je suis actuellement en chiffrage sur un projet de refonte de site. Sans vous dévoiler le site, on peut dire qu'il est du genre de celui-ci : http://www.leguidedeladeco.fr (que je trouve très bien fait d'ailleurs).

La question est :
- Utilisation d'un CMS ou pas ? Si oui, j'aimerai franchir le pas pour passer sous Drupal et ainsi accroître mes compétences.

Les points principaux par rapport au site exemple ci-dessus sont :
- Un menu (même format, sur la gauche, mais complètement administrable, avec un formulaire permettant de modifier les noms, libellés, de basculer tel ou tel sous noeud dans une autre rubrique, etc.) => Un formulaire de gestion des rubriques, menu, etc.
- Le concept est assez simple, un clic sur un noeud du menu permet d'afficher une page centrale full dynamique qui sera toujours du même modèle (format).