Quelle sécurité offre le module Email?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je parle du module Email de http://drupal.org/project/email qui propose un champ CCK email qui permet d'ouvrir la messagerie en mode création d'un nouveau message (mailto).
Il n'y a pas 36'000 solutions il me semble.
Soit l'email apparait texto côté client, soit on ouvre un formulaire de contact.
Côté source, on peut brouiller les pistes, pas de problème.
Mais côté client, le mail apparaissant en clair, il est une bonne proie pour le spam, il me semble.
Si on utilise le formulaire de contact dans une vue, après l'envoi de l'email, le système affiche le noeud qui contient l'email, alors qu'il faudrait revenir dans la vue. Et comme la plupart des champs CCK sont en fait utilisés dans des vues, cela se révèle inutilisable. Quelqu'un sait-il comment retourner dans ma vue automatiquement?

Quelqu'un voit-il la chose différemment?

Version de Drupal : 

bonjour,

j'avais le même problème avec webform block, quand j'arrivais sur ma page de confirmation l'utilisateur avait un lien pour revenir au formulaire qui l'envoyait sur la page de formulaire de base.

J'ai donc modifié un fichier tpl.php dans le module webform pour modifier le lien de retour.

Merci pour la piste.
Un hook_form_alter règle effectivement mon problème.
Je trouve cependant frustrant de galérer pour simplement faire un lien mailto sans laisser apparaitre l'email, alors que c'est si simple en html.

J'aimerai toujours savoir de quelle façon ce problème est réglé sur d'autres sites.