Soumis par CARNIBAL le
Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je vais d'articles en articles afin de trouver le CMS qui répondrait à mes besoins.
J'ai pour projet de créer un site de présentation d'offres.
Quand un client choisit d'acheter une offre, je voudrais lui ouvrir un pseudo espace projet sur lequel je puisse dialoguer simplement avec lui, uploader des documents bref lui assurer un suivi personnalisé au travers d'une interface.
D'autre part, je vais devoir créer un site vitrine qui présentera des produits (pas de gestion de vente) avec un catalogue photo (qui sera un composants JQuery).
Enfin, je vais aussi de voir créer un site pro de présentation d'une entreprise. Ce site sera présentation pour l'instant, mais pourrait se transformer en plate-forme communautaire : gestion de rôles, zone de publication de fichiers, etc ...
Ces 3 sites sont bien sur indépendants.
Pensez-vous que Drupal pourrait répondre à mes besoins ?
Dois-je me tourner vers d'autres pour un projet spécifique ?
Merci par avance,
carnibal
Bonjour, Cette question
Permalien Soumis par 8corey le 7 Décembre, 2009 - 17:42
Bonjour,
Cette question ayant déjà été postée plusieurs fois je vous renvoie sur ce post où vous trouverez quelques éléments de réponse.
Ensuite pour les projets précis que vous aurez à développer il vous faudra composer avec la multitude de modules de Drupal, mais n'hésitez pas à consulter ce forum pour trouver ce qui vous correspond le mieux.
Bon courage
En tout cas pour une
Permalien Soumis par emerya le 7 Décembre, 2009 - 20:10
En tout cas pour une plate-forme communautaire, Drupal me paraît être la rolls que tu recherches (cf. OG group et les multiples modules qui en dépendent).
Blog DRUPALONS.FR : testez le générateur de code, et suivez-nous sur twitter
Merci pour ces infos. Je
Permalien Soumis par CARNIBAL le 8 Décembre, 2009 - 10:49
Merci pour ces infos.
Je vais continuer à regarder comment appréhender la bête.