[résolu] entre taxonomy et menu : comment définir l'architecture d'un site ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je débute en Drupal, j'ai commencé à bidouiller un peu en local pour me faire la main avant d'attaquer le vif du sujet mais j'avoue avoir encore du mal à définir comment développer mon projet.. un peu d'aide ou de conseils seraient les bienvenus..
Il s'agit d'un site d'un asso (un centre social)
En gros la maquette et l'architecture sont prêtes et pour la navigation ça va donner un truc du genre :

en haut : un menu pour décrire l'association même (c'est quoi (statuts, gazette..), c'est qui (équipe, partenaires, etc..),nos engagements, etc...)

il s'agira d'un menu horizontal, avec sous catégories déroulantes

colonne de droite : un menu pour chaque actions de l'association.

en gros une simple liste

un content au centre : avec le contenu des rubriques/sous-rubriques qui concernent l'asso directement(donc menu du haut) ET ce qui concerne les actions (menu de droite).
Sauf que pour ces actions, j'ai encore un menu à mettre en place pour chacune d'entre elles (j'ai bien essayé de convaincre la direction de l'asso qu'il faudrait un peu simplifier tout ça mais sans succès, donc je suis obligée de faire comme ça). Du coup pour le menu (ou sous menu) de chaque action, je dois mettre en place un autre menu :