[résolu] réseau social

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur Drupal. J'ai donc quelques questions avant de me lancer dedans. Je souhaite utiliser Drupal afin de développer un nouveau projet qui serait plus orienté vers la création d'un site type "Facebook".

En fait, le site doit comporter un annuaire répertoriant des données précises + un espace où les personnes pourront se connecter afin de :
- gérer leur profil (ajout d'une photo, d'un état)
- communiquer (chat, message privé avec alerte mail, ...)

Le seul problème, c'est que ces utilisateurs sont déjà répertoriés sur un autre site internet. Le principe serait donc de récupérer directement les login, mot de passe et autres informations de ces utilisateurs. Chose que j'ai déjà réalisé récemment pour un site extranet, mais pas avec Drupal.

En gros, mes questions sont les suivantes :
- Y'a-t-il possibilité de faire ce genre de site avec Drupal (des modules précis peut-être) ?
- Peut-on avoir la main mise sur certains de ces modules pour gérer directement les utilisateurs à une base préexistante ?

Merci d'avance pour vos réponses.

-Il n'y a pas un module précis qui te fait tout ça... Mais Organic group semble être une bonne base pour partir sur ce genre de projet. La documentation n'étant pas très nombreuse sur ce module attend toi à y passer un certain temps.

-Drupal possède une bonne gestion des rôles et des permissions, donc pas de souci de ce côté là également.

Le meilleur moyen de toute façon c'est de le tester aussi pour voir si on peut faire tout ce que l'on souhaite.

Merci en tout cas pour cette réponse, ça me permet déjà d'avoir une piste sur le module à tester.

En ce qui concerne la gestion des rôles et des permissions, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. En fait, je ne parlais pas vraiment de ça, je sais que Drupal le réalise très bien d'après ce que j'ai pu lire. Ce que je voudrais c'est pouvoir récupérer directement de ma base de données préexistante, les login et mots de passe, pour que ces utilisateurs puissent se connecter à l'espace communautaire que je souhaite réaliser (chat, message privé, avatar, ...). Permettre en fait aux utilisateurs d'avoir les mêmes infos (login, mot de passe, nom, prenom, ...) d'un site internet à l'autre, ce qui est déjà le cas entre deux sites que j'ai réalisé. Le principe est donc d'avoir une base de données communes où on récupère directement les infos des utilisateurs.

Voilà. Je ne sais pas si c'est plus clair :-)