Drupal VS graphisme

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions concernant drupal (Non ?! Vraiment ?! :p ) en fait pas exclusivement drupal mais Bref...

Je suis donc graphiste, mes connaissances en développement d'application php s'arrête à l'introduction du livre de Philippe Rigaud ^^ Autrement dit, Rien.

Je voudrais en fait savoir si il m'est possible de créer un site (graphisme) de le monter (via css, html... etc.) et quand le site est monté "d'insérer" drupal pour gérer le contenu, à la manière d'un back office ?!
Bon j'entend déjà hurler les convertis qui me diront que se servir d'un cms de cette manière est stupide, du moins que je n'utilise pas toute la PUISSANCE de drupal (ou d'un cms) mais bétement, je n'ai pas besoin de plus; je suis donc une bille en php du coup je ne peux pas développer de back office mais c'est "tout" ce qu'il me manque.

En gros je n'ai pas besoin de templates déjà construits et un peu restrictifs à mon gout (là je parle des cms en général pas de drupal en particulier, qui d'ailleurs s'en sort pas mal), je désire "juste" (HAHAHA) que moi ou mes clients puissions modifier, ajouter, bref, gérer un site sans avoir besoin de rentrer dans la source.