smtp sur ovh "serveur dedié"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,

sur mon serveur dedié j ai instalé drupal6 sur un serveur WampServer Version 2.0 avec comme OS windows 2003 server .

j ai configurer mon php.ini et j ai ajouter un des serveur smtp suivant :
"mx1.ovh.net" ,"mx2.ovh.net","mxb.ovh.net" avec le port 25.

mais j arrive pas a recevoir des mail a partir de mon application

comment pouvoir parametrer soi drupal soi mon serveur pour se connecté au serveur mail

merci

Il faut également configurer un serveur mail / MTA (Mail Transfer Agent) sur la machine pour qu'elle puisse faire passerelle vers les serveurs mail de OVH.
Sur Unix/Linux j'aurais conseillé sendmail ou postfix, présents dans tous les distributions ou presque, sous windows je ne sais pas...