Correctif : la base de données n'est pas créée lors de l'installation de Drupal 6

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'ai fait place nette dans le répertoire drupal et rechargé les fichiers d'installation, puis créé une base dans PHPmyAdmin à laquelle j'ai attache des droits utilisateur et mot de passe.

Lors de l'install de Drupal, la création de la base de données démarre sans message d'erreur, mais même après 10 minutes, aucune table n'a été créée dans la base et la création de la base n'est pas validée.

Au secours, help ! Une solution serait de mettre à ma dispo une base initiale, telle que créée originellement lors de l'install, en supposant que dans ce cas l'install du site se ferait sans problème.

Version de Drupal : 

Voici ce que je souhaite précisément :

  • Un script SQL de création des tables initiales sur une base existante exofar39_dbcas (tel que généré par l'exportation avec PhpMyAdmin)

  • User = score

  • Mot de passe : le mien est valide (je n'en dis pas plus)

Merci à un gentil membre. Je pense m'investir fortement sur Drupal, et c'est une pitié de rester bloqué sur cette étape.

En partant de la vrai procédure d'installation chez toi, tu es sur de COPIER le fichier default.settings.php et vers settings.php et non de RENOMMER default.settings.php en settings.php ?

Parce que si ca plante déjà là, on te passant un dump, ca va pas résoudre le problème, juste le contourner momentanément...

L'étape prérequis est validée, donc le pb du settings.php semble résolu.

Après quelques essais, je suis toujours au même point : erreurs possibles selon l'install :

  • User score créé (oui !)
  • PW inconnu (entré pourtant)
  • La BDD n'existe pas (créée pourtant)

Un dump (SVP Monsieur !) devrait permettre de valider l'étape création de la BDD.

Merci 1000 fois