L'installation de Drupal 6 se bloque après la création de la base de données

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Normalement, après la création de la base de données (avec des identifiants valides, je l'ai vérifié d'après les tables créées), on devrait passer automatiquement à l'installation du site. Hélas,cette étape n'est pas incrémentée.

Est-il possible de court-circuiter l'assistant d'installation pour passer directement à l'installation du site proprement dite ?

Merci de votre réponse.

Salut,
Un peu plus de précisions? As tu des erreurs affichées quelque part?
Il y'a quelque chose que j'ai du mal a saisir, pour moi l'installation ce n'est ni plus ni moins que la création des tables et l'attribution des droits sur certains fichiers sensibles (que quelqu'un me jette une chaussure si je me trompe ;-) ) donc si tu parviens lire tes tables l'installation devrait être terminée... c'est ou que ça bloque?
As tu crée ta base manuellement auparavant puis dupliquer le fichier default.settings.php en settings.php?

J'ai fait effectivement du copier / coller d'une base créée lors d'une vie antérieure. Mauvaise manip, sans doute. Un message suivant explique que j'ai tout bazardé, mais sans plus de succès.

Merci pour la réponse.

Tu pars donc d'une base existante? créée avec Drupal ou une autre appli? Je ne saurais pas t'indiquer précisément comment l'exploiter avec Drupal mais une chose est sure, il est plus simple et plus prudent d'installer Drupal sur une base vierge...