Environnement d'installation avec Drupal 6.14 [résolu]

Bonjour,
Tout d'abord, je suis novice et fraîchement diplômée d'un BTS informatique de gestion option développeur d'applications.
Pour ma société je dois développer un site culturel réunissant une quinzaine de membres de la communauté Européene.
Après étude de divers CMS, notre choix s'est porté sur DRUPAL.
Notre configuration sera sur un serveur dédié.La technologie est Microsoft.
Mes questions sont: Quel OS utilisé et quelle version (Windows 2003 ou 2008)?
Quelles versions pour DRUPAL et WAMPSERVER (MySQL, PHP, Apache)
sont compatibles avec l'OS installé?

Mais peut-être est-il mieux de prendre un OS openSource?
Dans ce cas lequel et quelle version de LAMP (MySQL, PHP, Apache)installé pour que tout soit compatible ?

Merci pour votre aide.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Bravo pour votre choix de Drupal. C'est le bon.

Pourquoi prendre un Windows pour Drupal ? Je n'y vois aucun intérêt.

Drupal peut fonctionner avec différents environnements.

Pour faire simple, ma recommandation serait un Debian 5 (lenny) avec PHP 5, MySQL 5, Apache 2, ...

Léon

Léon
Chipway
Formation et coaching Drupal pour webmasters, développeurs... Développement Drupal.

Merci pour votre réponse aussi rapide Léon.

Pourquoi prendre un Windows pour Drupal ? ==>car nous n'avons pas de culture UNIX.Bref on n'y connaît rien.
Par contre nous possédons SLES.Il est vrai qu'il faut bien se jeter à l'eau.
Dans ce cas peut-on utiliser ces mêmes versions de PHP, MySQL et Apache

Ouistiti

Merci d'avance pour votre aide.

Ouistiti

Oui,

Ce qui compte c'est le niveau des versions(1) de PHP 5.2+, MySQL 5, Apache 2, donc vous devriez trouver une "distrib" WAMP ou autre qui soit assez à jour.

Un principe général = version Stables à jour (et si ça vient de sortir, vérifier sur http://drupal.org/requirements, ou tester et diffuser le test).