erreur à l'installation

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour !
je suis en train de débuter avec Drupal. j'ai cette erreur dans le processus d'installation. J'ai besoin d'aide pour passer.

La directive register_globals est activée. Drupal nécessite que cette directive soit desactivée. Votre site peut en effet être à risque si register_globals est activée. Vous trouverez les instructions nécessaires pour changer les paramètres de configuration dans le manuel PHP. (En cours d'utilisation : PHP 'register globals' Activé ('1'))

Version de Drupal : 

hum, une petite précision que j'aurais dû te demander dès le début : ton site fonctionne en local où est-il installé chez un hébergeur ?

Vu ta dernière réponse j'ai l'impression que c'est la deuxième option, mais je suis étonné que la configuration de ton hébergeur ait le register_globals activé. Si c'est le cas je ne vois pas trop comment faire, à part demander à l'hébergeur de modifier le php.ini ??? Néanmoins je ne suis pas un expert sur le sujet, si quelqu'un d'autre à une piste...

Par contre si c'est en local je ne pense pas qu'il y ait besoin de déplacer le php.ini, juste à le modifier dans Easyphp.

J'espère t'avoir fait avancer un peu, encore une fois si un "pro" peut apporter sa contribution cela te serait surement d'un plus grand secours !