Transfert d'une installation monosite vers un multisite

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

Mon site "tourne" actuellement avec une installation monosite,
sur un serveur mutualisé.
Pour cause de problème de ram, je teste actuellement un VPS chez le même hébergeur.
En monosite (dans le doute!)pour être sur de ne pas avoir de problème de "compatibilité" de backup/restore entre les deux.
Je souhaite "réinstaller" le VPS en "multisite":
Quel est le moyen le plus "safe" pour basculer?
J'ai feuilleté le forum et le web, j'ai bien trouvé "comment" faire un
install "neuf", mais rien sur un transfert, donc pas sûr qu'ensuite je puisse coller ma sauvegarde (fichiers et base).
Le backup/restore fonctionnera-t-il du vps multi vers le mutu (mono)?
(encore 1 mois! Il reste le site principal donc pas d'attrib de prefix particulier)

Merci de vos conseils

DESOLE, je viens (seulement!!) de voir le post
http://drupalfr.org/node/8311

Je vais essayer .
Juste si quelqu'un peut me dire si le backup du multi "passera" su le mono...

Milles excuses

Version de Drupal : 

Hello,

En multi site, il y a un problème dans backup and migrate. Pas très grave, mais il faut le savoir : backup and migrate n'indique pas le bon chemin pour le répertoire files,

  • le chemin réel de l'installation multi-sites est : sites/monsite.com/files.
  • le chemin indiqué par backup and migrate est : sites/défaut/files

Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un bug, on peu imaginer que c'est un choix. Mais si tu ne met pas à jour toi même le bon dossier dans le fichier de backup, tu risques des problèmes après un restaure.

Merci pour ta réponse rapide, et pour l'astuce!

Mais penses-tu qu'il n'y a pas de problème à restaurer
les tables du multi sur le site actuel (mono-install)?
Ou je duplique purement et simplement le nouvel install, ce sera plus sur.

Oui je connais ce post...
Pour le site que je gère en mutu,
il y a quelques temps que je ne PEUX PLUS faire de "restore" via le module BackRestore:
cause limitation(s)serveur (Ram ou autre)??
Il n'y a pas une foultitude de modules installés...

Je suis "seul" à gérer pour l'instant, et c'est un site avec simples consultations de news diverses.
Alors en cas de modif mineure je mets à jour sur les DEUX sites (le 2eme est un VPS "clone" sur lequel je teste les possibilités de chgt d'hébergeur)
Si c'est plus important, je bosse sur le "VPS", fais un backup, copie le fichier
à la racine du mutu, et restore la base complète via un script, et mets les repertoires à jour si besoin.
ça marche bien sauf qu'il faut bien faire gaffe
aux Links:(chemin relatif),
remplacer les "keys" (gmap ou autres)
D'ailleurs pour Gmap, j'ai passé qques heures devant l'erreur
"warning: getimagesize...[function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in"
qui apparait après le restore:
Il faut (dans mon cas!!, mais à chaque fois ça marche!)
régénérer les marqueurs... (bouton sous le num de kay api du module Gmap)
Et depuis ma dernière mouture, je suis obligé de désactiver les modules (sur le mutu) via le phpadmin... La page admin / module ne peut plus se charger sans erreur.

Le module Back_restore fonctionne super bien (sur mon VPS Test), mais j'ai parametré 128 Mo de Ram en ini...
Je n'hésite pas à "revenir en arrière" (en cas de test) via ce module.

J'ai ouvert un autre post pour une aide sur le paramètrage d'1 VPS, car
il faut "gérer" la sécurité et autres petites choses...
Mais j'avance (tellement!)"doucement"...