Importation d'une base de données existante

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'importer des données d'une base de données existante dans drupal.

Existe t il un module qui peut faire cela ?
Si non ce module est il facilement réalisable ?

La base de données est une base MySQL.

Merci.

Il y a toujours la solution qui consiste à écrire soi-même un script d'importation mais ça peut être complexe...

Avec Drupal heureusement on a deux modules qui peuvent aider avec Node Import ou Table Wizard.

J'ai utilisé Node Import plusieurs fois pour importer des bases, préalablement convertie au format CSV : avec un peu de précautions / d'astuce dans le choix du délimiteur et nettoyage des CSV ça marche très bien ! L'interface visuelle permettant de "mapper" les champs est un modèle du genre.

Pour Table Wizard, découvert au DrupalCon, pas testé mais il "fourni une API pour l'importation des données dans les tables de Drupal". Probablement à utiliser conjointement avec le module Migrate qui exploite son API.

Bonjour
Le module Feeds est un régal à utiliser. Si tu prépares comme il faut ton fichier csv (un simple export depuis phpmyadmin est déjà un bon début), que tu prépares un type de contenu Drupal avec les mêmes noms de fields que tes colonnes de csv, tu pourras importer une base (aussi bien de 3 lignes que de 3000) et chaque ligne deviendra un noeud Drupal à part entière. Ensuite, si tu modifies ton csv (ajout ou modif de ligne) en dehors de Drupal, avec le Cron, tu n'auras rien à faire, il updatera tes contenus tout seul à chaque lancement du Cron. Beaucoup de config mais un régal quand çà fonctionne. Ensuite, l'avantage est d'utiliser des données externes transformées en noeuds Drupal qui sont demandées par quasiment tous les modules actuels. Donc des données issues de mySQL ou Access ou même Excel peuvent ensuite entrer dans la machinerie Drupal.
J'ai galéré avec des tables orphelines et là j'entrevois une solution divine!
Toki

moi j'y suis pas arrivée à importer une base de donnée assez volumineuse, j'ai essayé avec une table pareil, elle est très grande, et j'ai bien configurer feeds parceque avec un fichier qui contient 2 lignes ça marche bien