[Résolu] CSM avec ou sans base de donnée ???

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Je découvre (donc) les CMS et je me permets de poser sur ce nouveau post une question
de néophyte en la matière : j'hésite entre Drupal et GuppY (qui est wysiwyg), ce qui m'arrange bien, car je n'y connais rien en langages internet, et j'aimerais comprendre qu'est ce que ça change qu'il y aie une base de donnée ou pas (Drupal oui et GuppY non)

Merci !

Bonjour,

Amicalement,je te conseille de choisir le CMS le plus efficace,le plus stable et qui est documenté tel que Drupal. Ainsi Drupal est utilisé par plusieurs agence web pour la construction des sites web conviviale et robuste au niveau de code.pour plus de détaille [lien supprimé]

Pour le support Drupal, mieux vaut se fier à drupalfr.org :P

Drupal dispose aussi de module permettant de bénéficier du WYSIWYG. Pour ce qui est d'utiliser une base de données ou pas, l'avantage d'un CMS sans base de données est principalement de permettre d'installer un CMS sur des hébergements où une base de données n'est pas disponible.

La base de donnée, elle, permet d'assurer une meilleure intégrité des donnnées et aussi de définir des relations entre les tables.

Je ne suis pas sûr que tu voies une différence donc après ça dépend de tes besoins et quel CMS les satisfait le mieux...