Problème pdt installation drupal 6: Fatal error: Call to undefined function: user_access()

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau parmi les utilisateurs de drupal et je rencontre déja des problèmes.

Pouvez vous me venir en aide svp.

Je vous explique mon problème :
j'ai commencé l'installation de drupal sur mon serveur OVH et je bloque après avoir rentré mes identifiants et codes d'accès de ma base mySql. Je me retrouve sur l'interface drupal à l'onglet "install site" mais je ne peux plus rien à partir de ce moment.

Quand je veux me mettre à l'index de mon site drupal le message d'erreur est le suivant:

Fatal error: Call to undefined function: user_access() in /homez.168/####/www/drupal/includes/theme.inc on line 1730

Je pense qu'il s'agit d'un problème d' htaccess mais je ne vois pas du tout quoi faire.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications et que quelqu'un parmi vous pourra éclairer ma lanterne.

merci d'avance.

Version de Drupal : 

Salut,

ça doit pas être ça, mais je remarque quand même que drupal n'est pas à la racine de ton site...Tu devrais normalement (sauf erreur de ma part) avoir www/includes/...
au lieu de www/drupal/includes/...

Sur OVH, rajoute toujours les lignes suivantes (si pas déjà fait) dans ton htaccess:

#Drupal OVH
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

Merci de te soucier de mon problème.

En fait j'ai déjà une page d'index sur ce serveur qui me sert de page portfolio mais je ne voulais pas le mettre à la racine pour pouvoir bosser dessus sans affecter la page d'index.

J'ai mis les lignes de code que tu m'as donné et ça me met ceci :
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, postmaster@#####.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Il faut absolument que je le mette à la racine de mon site ??

merci encore.