Drupal chez PHPNet

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjours à tous,

Ayant un gros soucis avec mon hébergeur(strato) qui grâce à sont API CGI ne permet pas de visualiser les images avec drupal a part en supprimant le fichier htacces à chaque import d'image(l'API CGI ne supporte pas les fichiers .htaccess et malgré mes demandes sur dif forum et chez strato, je n'ai aucune solution et un site associatif sans images, ça crains un peut)

Je suis en train de regarder pour faire passer mon nom de domaine et le site de l'association chez PHPnet.

Quelqu'un travaille-t-il déjà avec eux, est ce que Drupal fonctionne vraiment dessus (pas que l'instal) les services sont ils correct ?

je serais partant pour l'offre perso booster

Espace disque (Mo)= 10000 Mo
Trafic mensuel = 750 Go
Domaines inclus = 2
Domaines hébergeables = 50
Sous-domaines = 500
Activation en 10 minutes = oui
Serveurs linux = oui
Panel d'administration = oui
Bases de données MySQL
Base MySQL 5 = 10
Taille par Base MySQL = 200 Mo
Connexion simultanée = 10
PHP
PHP 5 (phpinfo)= oui
Personnalisation de php = oui
Messagerie
Comptes email 2Go = 200
Redirection email = 200
Alias email = 200
Liste de diffusion email = 200
Serveur SMTP = oui
Webmail = oui
Antivirus & Antispam = oui
Blacklistage / Whitelistage = oui
IMAP = oui
Outils
Comptes FTP = 100
Logs apache = oui
Fichiers htaccess = oui
Taches cron = oui
Dump de vos bases MySQL = oui
Statistiques webalizer = oui
Paiement sécurisé Paybox = oui
SSL 128 Bits mutualisé = oui
Assistance et évolutivité
Changement d'offre = oui
Support par email 24H/24 = oui
Support téléphonique = non
Pénalités en cas d'incident = non
http://www.phpnet.org/part_mutualise.php

Ce n'est qu'un association, pas énormément de choses pour le moment mais bon, ça peut évoluer.

Vous en pensez quoi ?

Version de Drupal :