Site e-commerce sous Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

salut à tous,

je recherche donc un logiciel libre pour créer un site e-commerce un peu particulier qui met directement en relation particuliers à particuliers, et au passage je prend une commission sur le prix de vente final.

Je souhaiterai donner la possibilité à mes membres de poster eux mêmes leurs annonces et des les modifier, ainsi ils pourront mettre leurs bien en vente.

Chaque bien sera divisée en plusieurs petites parties (nombre de participants), ainsi chaque membre achètera une part du bien (exactement comme à la bourse quand on achète une action) et une fois que toutes les petites part du bien sont vendus, la vente se termine et un gagnant est désigné.

En gros, voilà ce que je voudrais mettre en place.

J'espère qu'il existe des solutions adaptés ou, du moins, qui s'en rapprochent.
On m'a parlé du module Marketplace mais il me semble qu'il n'est pas compatible avec la dernière version de drupal.

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire.
En espérant trouver des réponses...

Version de Drupal : 

Bonjour,

Je pense que ton message aurait eu sa place dans la partie "Avant l'installation" du forum plutôt qu'ici.

Ubercart Marketplace n'est effectivement pas encore comptaible avec Drupal 6.x mais il existe beaucoup d'autres modules de e-commerce sous Drupal. Après tout dépend de ce que tu veux faire... et de ce que tu demandes avec ce message (une liste de modules ?)

Merci pour ta réponse, j'ai déplacé mon sujet.

Je voulais donc savoir si il m'était possible de monter un site drupal avec les fonctions citées dans mon premier message, si oui, avec quels modules ?

Merci

Bonjour,

je pense que mon message ne doit pas posté ici,mais c'est le forum que j'ai trouvée sous mes yeux.

ma question c'est :"est ce que je peu utiliser le module "FBconnect" pour exposer le catalogue des produits sur facebook depuis la back-office??

Est ce que quelqu'un peut me répondre le plus proche possible??