Developpement site communautaire de rencontre

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Il y a un an, j'avais choisi Joomla pour développer mon premier site de vente en ligne (épicerie fine).
Aujourd'hui, j'ai un projet de site communautaire sur le principe des sites de rencontre, et joomla ne semble plus adapté à mes besoins.
Est ce que Drupal pourrait être la solution?
Peut on voir des exemples de sites de rencontre développés sous Drupal?
Merci pour votre aide!

Salut
Quand on dit site communautaire , c'est le forum qui me semble le plus important .Personnellement je trouve que le forum de drupal est un peu limité pour ceux qui cherche ce qui prêt (Il faut un souffle pour ajouter les modules et les options utiles)

Bonne chance

Merci pour les réponses. Concernant mon projet, ce n'est pas le forum qui est capital, c'est plutôt la gestion des utilisateurs, les droits, les validations...
Bref, je crois que c'est toujours difficile de se lancer dans un nouveau programme ou cms qu'on ne connaît pas, mais j'ai l'impression que la communauté de Drupal est plutôt réactive et serviable...Je vais donc foncer, apprendre les rudiments, et on verra pas la suite!
Dernière question, peut être devrai je ouvrir un autre post, comment fonctionne l'envoie d'information par sms? Il me semble que c'est possible avec Drupal (module spécialement pour ça) mais combien cela nous coûte t il? Faut il travailler avec un opérateur? ...si quelqu'un à la réponse, je suis preneur!

Bonjour,

Je dois dire que je ne connaissais pas du tout cette fonctionnalité !
Deux modules semblent permettre d'envoyer des SMS en 6.x :
- SMS Framework
- SMS Bulk

Ils ne parlent pas de payer... mais il est peu probable que l'envoi des SMS soit gratuit. En tout cas je te conseille de créer un nouveau sujet ! Surtout que cette question n'a plus vraiment de rapport avec "Avant l'installation".