[RESOLU]Page blanche après activation de module sous MAMP

Edit:

un petit tour dans les logs de MAMP pour se rendre compte que c'est un problème d'allocation mémoire: le 16Mo recommandés par drupal ne suffisent pas, j'ai passé la valeur à 32Mo et tout remarche (ce qui expliquait donc le caractère aléatoire du déclenchement de l'erreur selon les modules).

Donc à savoir: MAMP gère très mal son PHP!

Salut tout le monde,

je m'arrache les cheveux depuis le début de a journée sur un problème:
sur une install toute propre de drupal, j'ajoute quelques modules basiques.
Mais après l'activation de certains modules, je me retrouve avec une page blanche quand je veux acceder à monsite/admin/build/modules
et cela après l'activation aléatoire de module: la première fois c'etait après l'activation de views, la seconde fois après imagecache, puis firebug for drupal...alors que activés un a la fois, ils fonctionnent tous. Mon install est en anglais, pas de fichiers de localisation, je viens de dl tous les modules dans leur dernière version.

J'y comprends plus rien, j'ai jamais eu le soucis avec wamp, ou en ligne.

des idées?

Version de Drupal : 

Bonjour,

J'avais le même problème mais j'avais changé le memory_limit dans php.ini de la version de PHP utilisée par mon MAMP. Cela continuait quand même à me faire des erreurs et des pages blanches. Jusqu'à ce que je tombe sur ce post et j'ai eu un déclic: je suis allé voir sur la page principale de MAMP et j'ai cliqué sur phplogs pour vérifier si le fichier était bien pris en compte. A ma grande surprise non. J'ai changé de version PHP (5.2) et j'ai remis ensuite la version que j'utilisais (5.4.4) et TADAAAAM il a pris en compte ma modification d'allocation mémoire. Un petit bug qui m'a bien énervé pendant des mois.

J'espère que ça aidera certain. :-).