Désinstaller Drupal... pour mieux le réinstaller !! [résolu]

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous.

Question d'un Super novice en Drupal en train de tatonner avant de se lancer définitivement:
Comment on désinstalle Drupal? Voilà une question qui vaut le détour non?
On balance les fichiers décompressés à la corbeille? Ou il y a d'autres précautions à prendre?
Rassurez-vous. C'est juste que j'ai galéré pour passer de Wamp5 à Wampserver2.
Mes sites en html/css s'ouvrent dans http://localhost/... Mais mon blog en dotclear2 (en local) ne répond plus, ni mon 1er essai de Drupal.

Je vous passe la tonne d'erreurs qui s'affichent quand j'appelle mon 1er essai de Drupal dans mon navigateur.
Vu l'embryon que c'était, je préfère réinstaller.
Mais quelle procédure pour "désinstaller" ?!!!

Merci de vos réponses pour cette question qui doit être simplissime...

A tout hasard, (je sais que je suis sur un forum Drupal!!!) Si quelqu'un a une idée pour mon blog sous DotClear2 (en fait le canevas de base avant sa mise en ligne) ..., voilà le message d'erreur:
"MySQL Error : 2002 - php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu."
Une dernière précision: j'ai déménagé mon install Wamp5 de C/wamp vers une install WampServer2 D/wamp mais je n'y ai rien vu de rédhibitoire vu que, dans les .ini, .php de Dotclear2, on a des scripts avec des adresses relatives...

Version de Drupal : 

Bonjour,

Je commence avec Drupal et après de nombreux tâtonnement, j'ai préféré tout réinstaller, craignant d'avoir fait plusieurs erreurs. J'ai donc supprimé le dossier du serveur et la base de donnée. J'ai re-téléchargé la dernière version, l'ai décompressée et mise sur mon serveur. Mais depuis, plus rien à part un message d'erreur : Internal Server Error. J'imagine que ma précédente installation a laissé des traces. Comment repartir à zéro ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.