Faut-il que je me lance?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je m'intéresse depuis très récemment à drupal, et je suis encore au stade de m'interroger sur la faisabilité de mon projet avant de m'investir plus davantage. Je suis un débutant, un vrai.

Étant enseignant je souhaite réaliser un site assez simple accessible à mes élèves où ils pourront consulter les cours, les exos, animations flash etc.. au fur et à mesure de l'avancement de leur formation, jusque là celà semble faisable.

Mon souci c'est que je souhaite interfacer le site avec d'autres bases de données (au moins 2) externes à drupal (carnet de notes, cahier de texte) où chaque élève aura accès à ses informations personnelles par un identifiant et mot de passe unique saisis depuis l'interface de drupal sans que cela l'autorise à créer des articles dans drupal.

La communauté peut-elle m'éclairer en me confirmant la faisabilité du projet et en m'indiquant les éventuels modules à ajouter? J'ai beau chercher il y a peu de question sur l'interfaçage de bases de données.
Merci à tous.

Version de Drupal :