Un avis sur faisabilité ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

j'ai commencé il y a peu à vouloir construire un site, et j'avais opté pour joomla, principalement car quelques collègues l'utilisaient avec bonheur. Mais après quelques tentatives, je m'aperçois que Joomla ne correspond pas à ce que je veux (notament en raison du fait qu un article ne puisse etre lié qu'à une catégorie, ... )

je viens donc voir si Drupal correspondrait mieux à mes besoins.

J'ai une base de données contenant plusieurs champs de descriptions d'objets divers. Ces objets peuvent appartenir à plusieurs catégories et les catégories peuvent être des sous catégories de plusieurs catégories.

une photo peut etre une photo de "paysage" et une photo des "alpes" par exemple.
et "les alpes" peuvent être une sous catégorie de "France" ou de "Montagne"

je veux donc pouvoir créer des menus, des liens, qui représentent tous ces liens entre objets et catégories, et entre les catégories elles-mêmes.

D'autres part je dispose de plusieur photos pour chacun de ces objets, j'aimerais que l'utilisateur puis les voir toutes.

Derniers point, important, j'ai une interface personnelle pour rentrer les données dans ma base de données, et j'aimerais donc un composant qui me permettent de créer les pages de mon site dynamiquement en fonction des données de MA base de données.

voilà.

Vous en pensez quoi ?

Version de Drupal :