Problème avant l'installation - Pré-requis non satisfaits

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis sur WAMPSERVER que j'ai installé sur mon PC portable ACER(en windows XP Media center edition pack 3).Je viens de passer l'installation en français mais dès que je passe à l'étape suivante j'ai çà :

"Pré-requis non satisfaits

L'erreur suivante doit être corrigée avant la poursuite le processus d'installation.:
Le processus d'installation de l'installeur Drupal requiert la création d'un fichier de configuration .
Copier le fichier ./sites/default/default.settings.php en ./sites/default/settings.php.
Changer les droits des fichiers pour qu'ils soient autorisés en écriture par le serveur web. Si vous ne savez pas comment attribuer les droits, consultez le manuel en ligne."

J'ai donc :

  • copié-coller le fichier "default.settings.php" en le renomant "settings.php "sans supprimer "default.settings.php"

  • outil/option des dossiers/affichage pour décocher "Utiliser le partage de fichiers simple"

  • Puis pour chaque fichier "default.settings.php" et "settings.php", j'ai fait clic droit/propriété/sécurité. Dans le cadre "Noms d'utilisateur ou groupe", j'ai que "Tout le monde" qui apparait avec toutes les autorisations sauf Autorisations spéciales qui n'est coché nul part (et grisé).

Mais voila, j'ai toujours le message des "Pré-requis non satisfaits" qui aparait malgré tout. Auriez vous une(des) solution(s) ? Merci d'avance!

Version de Drupal : 

Es-tu administrateur de la machine ? Je ne pratique pas beaucoup Windows, mais il me semble que tu devrais avoir plus d'options quand tu accèdes aux droits sur le fichier.

Quelque chose comme 'Ecrire pour tout le monde'.

Oui plusieurs fois, en fait le serveur que j'utilise est mon propre ordinateur. Je voulais juste tester drupal sur mon pc en attendant que l'hebergeur de mon domaine soit operationnel. D'ailleurs il est censé l'être depuis ce matin mais il ne reagit pas quand je vais sur l'adresse de mon domaine.

Salut,
Il me semble que la version de windows que tu utilise est une vrai crotte en matière de réseaux.
Il manque pas mal de choses par rapport à une version pro qui elle est prévue pour ce connecter à des domaines contrairement aux version media et home.
J'ai peur que la seule solution pour toi c'est de changer ton OS. Sur du Home cela devrai marcher mais sur du Media je pense que cela ne fonctionnera jamais.(J'ai eu trop de merdes chez des clients avec ce truc en ce qui concerne les réseaux.)
Sinon tu peut installer Ubuntu.

Cordialement,
Jim

Je pense que tu as raison, je viens d'essayer sur une version XP pro en reprenant mes fichiers et çà fonctionne trés bien. J'avais entendu parler que ma version windows était pas terrible donc je pense que çà doit venir de la.