Identification en page d'accueil

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Dupral permet-il d'avoir en page d'accueil l'identification :

  • Dans la fenêtre centrale de la page d'accueil
  • Ne demander que le mot de passe
  • Avoir un mot de passe commun pour tous les utilisateurs

Merci d'avance pour votre aide

un mot de passe commun pour tous les utilisateurs? par curiosité ça sert à quoi?
De base le formulaire d'identification de drupal contient identifiant + mot de passe; je ne crois pas que ce que tu demandes soit possible avec les modules de base (il faut néanmoins fouiller dans les modules).

En revanche ta question me parait en sous-entendre une autre : quelle est la fonctionnalité que tu cherches à dévelloper exactement? Drupal peut être l'accomplir d'une autre manière.

Bonjour,

Pour répondre à ta question nyl auster, je souhaite :

  • encourager ma famille et amis à venir voir les news sur mon site tout en limitant l'accès à ces news (d'où l'intérêt d'un mot de passe commun à tous les membres)
  • leur éviter un maximum de contraintes avec la saisie de plusieurs champs (identifiant + mot de passe) car certains maîtrisent peu Internet

Si vous avez une petite idée sur la question, je vous remercie.

si tu créer les comptes "à la main" je suppose que tu peux attribuer le même mot de passe à plusieurs utilisateurs mais je n'ai jamais tenté... Sinon reste (horsd developpement) une autre piste : voir si il existe un module de "protection d'accès au contenu" autre que l'identification; il me semble en avoir vu un. En gros il me semble que ça demandait un mot de passe pour accéder à un contenu et ce de façon indépendante du fait d'être membre ou pas mais je n'ai pas le temps de le retrouver -si il exise- désolé !

Il n'y a aucun empêchement à ce que tous les utilisateurs aient le même mot de passe. Sur un site en local par exemple il est plus facile, si tu as plusieurs utilisateurs (pour vérifier les droits que tu leur donnes), de leur coller à tous un même mdp, genre aaa (ou zzz si tu préfères). En local pas besoin de finasser...

Merci à tous les deux pour vos conseils.

Plutôt que de créer x utilisateurs manuellement, je pense essayer la piste du mot de passe sur un dossier... je vais pour cela me lancer dans la recherche de la bonne extension.

Merci encore pour votre aide.

Alors moi j'ai une méthode de barbare qui marche très bien (utilisé pour mon site de photos de mariage).

Tu crées un utilisateur "famille" avec ton mot de passe. Puis dans le script.js de ton thème tu colles simplement :

Drupal.behaviors.myBarbareBehavior = function (context) {
  $("#user-login-form #edit-name").val("famille");
  $("#user-login-form #edit-name-wrapper").hide();
};