fonction l() et caractères spéciaux

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je souhaite créer un lien avec la fonction l("texte", "chemin")
Le problème est que dans le texte s'il y a des caractères accentués ou des sauts de ligne, le lien ne s'affiche pas...

Comment faire pour pouvoir mettre des accents et des sauts de ligne dans le texte d'un lien

merci.

Version de Drupal : 

Qu'est ce que ca veut dire "le lien ne s'affiche pas"?

Deux chose:

  • soit tu veux afficher du texte (qui peut contenir des accents), dans ce cas tu utilise:

<?php
l
("été 2009", "ete2009");
?>
  • soit tu veux afficher du HTML (mais alors tu as a t'assurer qu'il est sûr d'abord si il est saisi par l'utilisateur), dans ce cas, utilise:

<?php
l
("été <strong>2009</strong>", "ete2009", array('html' => TRUE));
?>

c'est une fonction dont j'ai un peu de mal à voir l'intéret, quelqu'un peut m'expliquer? Ca me simplifie la vie quand il s'agit d'un lien simple genre l('texte', 'lien') et parce que ça passe automatiquement en active; mais pour un lien plus compliqué avec plusieurs attributs (classe, id, title, alt etc...) je trouve que ça devient illisible et que ça complique la vie. (dans drupal 6 pour mettre une classe faut déclarer un array avec dedans un array attributes, ça devient tendu pour créer un simple lien je trouve)

Bon ok j'ai compris ma grave erreur : utiliser la fonction l() permet également de profiter automatiquement de la réecriture d'url/utilisation des alias/clean urls...
Donc à part sur de petits projets, il faut éviter absolument de coder le moindre lien en html pur et dur :-|