[Résolu] Problème lors de l'install du module CCK

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, j'ai un souci lorsque j'installe le module CCK, quand je veux aller sur mon onglet Modules sous drupal, je n'y accède pas il me m'affiche ce message:

Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 8020 bytes) in C:\xampplite\htdocs\drupal\includes\menu.inc on line 965

Je peux naviguer comme je veux sous mon site, sauf comme vous l'aurez compris, l'onglet Modules. Cependant, dés que je le supprime je peux aisément retourner sous l'onglet Module. Voila un grand problème qui se pose face à moi.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Comme ton problème l’indique c’est un souci de mémoire.

Pour cela rien de bien compliqué tu dois juste modifier une valeur dans le fichier ‘php.ini’ de ton serveur.

Apparemment tu utilise un serveur local, il va donc te falloir cherche ce fichier.
Une fois que tu l’auras trouvé cherche cette option :
memory_limit = 64M

En augmentant la valeur de cette variable tu octrois à ton serveur plus de mémoire.

Normalement ta page devrait se charger maintenant. Si 64M ne suffisent pas mets 128M

Julien D j'ai essayé de faire ce que tu me recommande, la page ne s'affiche pas même si je lui alloue 256Mo.
Aurais-tu une autre solution merci d'avance, de plus cela fais une heure que je bloque dessus si ce n'est plus.

Oui je l'ai redémarrez mais sans grand succès. J'ai toujours ce problèmes. D plus est-ce bien le php.ini qui se trouve dans : C:\xampplite\htdocs\drupal\modules\php
qu'il faut changer car j'en trouve plusieurs sur ma machine.