Importation contact depuis gmail - hotmail - outlook

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je recherche un module ou une méthode pour pouvoir récupérer un carnet d'adresse provenant de ses contacts gmail et hotmail.

De plus, j'aimerai aussi pouvoir récupérer les contacts à partir de fichier outlook.

Exemple : sur facebook, j'entre mes identifiants gmail et il me trouve quels contacts sont déjà enregistrés sur facebook.
En gros, je veux faire ça. Je veux pouvoir laisser aux utilisateurs le choix d'importer ou non leurs contacts.

Merci.

Pour outlook le problème marche dans l'autre sens il faut exporter depuis outlook en réalisant une macro et ensuite tu importes le fichier que tu as créé.
J'ai trouvé une macro d'export dans vbsources : export_icalendar ceci te permettra de trouver des similitudes pour les contacts.
Si tu as trouvé quelque chose d'autre je suis intéressé.