Bonjour,
J’envisage de mettre sur pieds un site collaboratif sur lequel chaque utilisateur pourra mettre des photos - en très résumé.
Quelques questions avant de me lancer dans l’aventure :
Drupal peut-il gérer le fait qu’un utilisateur charge une photo depuis son ordinateur afin de l’afficher sur le site web ? Il faut que le service soit sûr : pas de risque de perte de données - Un peu à la manière des avatars. Idéalement, peut-on envisager un système de redimensionnement automatique ? - Un peu à la manière des avatars -.
Si non, combien cela me couterait-il approximativement de faire développer une telle application ?
L’utilisateur, lorsqu’il chargera une nouvelle photo, devra remplir un formulaire avec menus déroulants qui devra servir, par la suite, à la recherche de photos dans la base de données. Est-ce possible ?
Peut-on associer, à chaque photo, non pas des commentaires, mais des boutons du genre «J’aime» - à la manière de ce qui se fait sur Facebook - puis comptabiliser les clic afin de générer, automatiquement, un classement des photos par ordre de préférence ?
Merci d’avance pour votre aide !
Cordialement,
Victor.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour
j’avertis que je suis sur drupal 5 pour le moment donc il faut vérifier tout ça pour drupal 6 dans le doute.
Pour l’envoi des fichiers et le retaillage des images pas de souci avec imagecache.
Dans ton cas les choses devraient se passer comme ça :
-créer un type de contenu «image» : ça veut dire en gros que chaque image est un peu comme un «article». Pourquoi cette approche ? drupal permet de rajouter avec les champs CCK autant de champs formulaires que tu le souhaites ; ce qui te permet de créer tes fiches photos en demandant à l’utilisateur de renseigner certains critères sur lesquels tu pourras t’appuyer pour la recherche.
Enfin, en créant un type de contenu, tu peux ajouter des commentaires sur une photo ou des modules de votes (five stars rating par exemple) en ajax.
Après reste a voir combien d’images tu sera amené à gérer et à prendre un hébergeur qui correspond à tes besoins.
«mais des boutons du genre «J’aime» - à la manière de ce qui se fait sur Facebook - puis comptabiliser les clic afin de générer, automatiquement, un classement des photos par ordre de préférence ?»
tu as aussi un module qui s’appelle «plus 1» je crois ; qui est dans le genre «jaime» ; pour ce qui est de généré un classement par nombres de votes il faut explorer mais je pense qu’il y a des solutions qui existent.
http://formation.ideia.fr/formation/drupal-la-carte | http://twitter.com/nyl_auster
nyl auster
838