probleme installation drupal sur pages perso sfr

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je m apelle gael, je suis nouvel utilisateur de drupal
je voudrais creer mon site sur ma mage perso chez sfr (neufbox)

le probleme est que je peut pas transferer le fichier .htaccess avec filezilla.

du coup quand je vais sur ma page : http://gael.souchet.perso.sfr.fr/
bas ca marche pas ????

je trouve rien sur google
est ce que quelqu un peut m aider ???

merci d avance

Version de Drupal : 

salut,

j ai essaye mais ca marche pas non plus, quand je le transfert pas de probleme, je le renome et la deja, malgres d avoir cocher dans filezilla "afficher les dosssiers caches", il disparait .... j ai l impression que lle fichier est toujours la mais toujours cache .... et quand je vais sur ma page perso , bas ca marche pas non plus ....

depuis ce post j ai essaye d autre cms, comme joomla, ou word press mais

pareil il y a des comandes qui bloquent, pour le moment c est word press ou j ai ete le plus loin dans l installation .....

peut etre un jour j arriverais a commence a faire une page internet ......

en tous mercide ton aide

A+
Gael

Déjà, il y a de vrais hébergeurs à 1€/mois, ce qui parait quand même raisonnable. Lier un site à son fournisseur d'accès est toujours dangereux.
Sinon, je viens de taper htaccess + sfr dans google, et apparemment SFR n'autorise pas l'utilisation de .htaccess. Ce n'est donc pas, à proprement parler, un hébergeur.
Pour un petit site, jette un œil du côté de ouvaton.coop, le principe est plutôt sympathique. Contrairement à ce qu'on dit d'habitude, j'y ai des actions :-)

Cordialement.