Catégories:
Bonjour,
Est-il possible de catégoriser les types de contenu : par exemple
- données d’index :
- personne (avec champs nom, prénom, biographie..)
-
lieu (avec champs nom, localisation,…)
-
document :
- imprimé (avec champs nécessaires pour les références bibliographiques)
- numérique (avec titre, URI, …)
L’idée serait d’ordonner les types de contenus (autrement que par ordre alphabétique) sur la page d’administration des tc et sur la page /create, et de faire un chemin simple pour l’utilisateur :
créer du contenu -> index OU document -> selon choix
Quels sont les moyens possibles ?
Merci !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Pourquoi ne pas simplement créer manuellement une page spécifique présentant les liens classées comme tu l’entends ? (enfin deux : une pour le choix de type de type, l’autre pour les types)
Peut être que tu peux jouer aussi avec «path redirect» : en redirigeant de la page classique de création de contenu à la tienne ; tu es sur de bien courcircuiter partout dans drupal le chemin habituel (je me suis servi de ce truc pour créer ma propre page d’inscription et court-circuiter la page «user/register» partout dans le site)
edit : après pour aller plus loin et générer un véritable classement des types de contenus (ce qui serait très utile à tout le monde sur de gros projets je pense !) ; je ne vois pas comment faire ça sans mettre les mains dans le cambouis et coder un module qui ajoute un champ «groupe» pour les types de contenus…
Et quand bien même il faudrait overrider les url habituelles pour faire une nouvelle pages ou l’on classerait dynamiquement les types de contenu en fonction de leur groupes.
http://formation.ideia.fr/formation/drupal-la-carte | http://twitter.com/nyl_auster
nyl auster
838
Bonjour,
Merci, je vais tester cette solution ; pour ce qui est du module, ce serait sans doute une bonne idée, mais je ne peux pas le faire moi-même (‘sais pas coder)… Avis aux amateurs.
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068