Attribuer un id ou class à un titre d'un article

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Comment puis-je attribuer un id ou class à un titre d'un article ?

Merci pour votre aide :)

Si tu veux changer partout ton titre, remplacer le h1 par du h2 par exemple, tu modifies page.tpl.php dans le répertoire de ton thème.
Tu trouvera là-dedans un print de $title et tu mets la balise que tu veux.
C'est le plus simple je crois.

Désolé, en fait, je souhaiterais attribuer à certaines de mes pages, articles, ou autres... un id ou classe à une balise (exemple h2) afin d'opérer la mise en forme CSS : concrètement je souhaiterais que le titre de cette balise ne s'affiche plus.

[edit} <h2 class="invisible">Mon titre</h2>

Merci pour votre aide :)

J'ai utilisé Artisteer pour réaliser le template.

Mais je ne vois pas trop quel intérêt d'utiliser Firebug dans l'attribution d'un id ou classe.

Car il n'est là que pour renseigner les différentes balises.

Et ce qui me renseigne, c'est simplement une balise <h2>...</h2>, rien de plus...

J'en conclue que c'est mon template qui est mal foutu :)

[edit] je n'avais pas saisi complètement ta phrase mais oui, si mon template était bien ficelé, avec Firebug, j'aurais su à quels id ou classe ciblés dans mon CSS. Désolé.

il me semble que sahuni t'as donné la réponse plus haut : il faut aller dans ton dossier theme, chercher le fichier page.tpl.php,; trouver la variable $title et là tu trouveras tes balises <h2></h2>; que tu peux modifier à ta guise ;-)

lesquelles ? selon le type de contenu? selon le numero de node? Dans les deux cas c'est un peu plus compliqué car il faut faire du php.

tu pourrais par exemple ecrire ceci

<?php
$classe_bonus
=$node->type;
?>

puis

<h2 class="<?php echo $classe_bonus;?>">...</h2>

comme ça, tu rajoutes automatiquement en classe le type de contenu. Si tu remplaces $node->type par $node->nid, tu ajoutes le numéro de node dans ta classe.