Probleme installation

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour ,
alors voila je vien d'uploader Drupal 6.11 sur mon ftp de chez FreeHeberg .
Voici mon probleme :
je me mon nom de base et mon mots de pass je me log en localhost et quand je clique sur Poursuivre et sauvegarder il remet la meme page .Comme si on appuyai sur F5 pour actualiser .
Que faire ?

Merci d'avance

Version de Drupal : 

J'ai exactement le même problème.
Le formulaire pour créer la base de données de drupal boucle sur lui même.

Nous hébergeons drupal et les bases de données sur nos propres serveur interne à l'entreprise.

J'ai d'abord pensé à un problème de communication entre les deux serveur car un est sous linux (celui de drupal) et l'autre est sous Win 2003 Serveur (Base de données).

Cependant lorsque que je propose le nom d'une base qui n'existe pas dans le formulaire celui ci détecte bien que la base n'est pas créée sur le serveur de base de données donc il arrive bien à le contacter le problème vient d'ailleur.

Serait ce un nouveau bug de la version 6.11 ? Est-il déja connus ?
Y a t'il une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses

Je vien de régler mon probème voici la solution :

Dans les log de mon serveur apache j'avais :

PHP Warning: fopen(./sites/default/default.settings.php) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/drupal/includes/install.inc on line 188, referer:

Il lui manquais le fichier default.settings.php que j'avais renommé juste avant en settings.php j'ai donc copié le settings.php en default/settings.php et après ca le formulaire a cesser de boucler.

J'espère que ca pourra t'aider ;)

J'ai installé un Wampserver ( Windows Apache Mysql Php ) sur mon poste pour le moment le temps de me former.
Le soucis que je rencontrais lors de l'installation, c'est qu'il ne se passait rien une fois que je stipulais le nom de ma base de données.
J'avais renommé le fichier default.setting en setting.
Alors qu'il faut faire une copie de default.setting puis le renommer setting, bref il faut les deux fichiers.
Cordialement

bonjour !
je suis en train de débuter avec Drupal. j'ai cette erreur dans le processus d'installation. J'ai besoin d'aide pour passer.

La directive register_globals est activée. Drupal nécessite que cette directive soit desactivée. Votre site peut en effet être à risque si register_globals est activée. Vous trouverez les instructions nécessaires pour changer les paramètres de configuration dans le manuel PHP. (En cours d'utilisation : PHP 'register globals' Activé ('1'))

Bonjour à tous,

Je viens d'éditer de nouveau mon poste. J'avais le même problème que danieldelpeche et je viens de trouver la solution sur un site où la personne est hébergé par 1 and 1. Et je suis justement chez cet hébergeur.

Donc pour ceux qui ont ce problème il faut éditer le fichier htaccess en mettant après ceci :
#

Apache/PHP/Drupal settings:

#

cela :

Forcer PHP5 chez 1and1

AddType x-mapp-php5 .php

ce qui donne au final (dans les premières lignes :
#

Apache/PHP/Drupal settings:

#

Forcer PHP5 chez 1and1

AddType x-mapp-php5 .php

Bon et bien voilà quelque chose d'enfin résolu !

Bien sincèrement à toutes et tous.

Vito