Questions

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous!

2 questions pour mon premier poste.

  • mon choix pour créer un site dynamique avec forums, blogs, wiki, actualités s'est porté sur Drupal. J'ai installé une version en locale et je fais quelques tests avant de faire mon site. En attendant, je veux faire préparer par notre administrateur de serveur de ma compagnie mon espace pour le site drupal et j'aimerais savoir quoi lui dire concernant mes accès au serveur pour installer drupal. Est-ce que je peux me débrouiller pour tout installer seulement en FTP ou dois-je avoir accès à phpmyadmin? au fichier .htaccess? quoi d'autres?

  • si j'installe un module et que mon installation drupal est en français, est-ce que le module est automatiquement en français (ça serait trop beau!)? sinon, on traduit les modules comment?

merci

Version de Drupal : 

Pour la première question, il faut savoir qui fait quoi. Si tu dois tout construire, il me semble que tu dois pouvoir administrer, au moins dans un premier temps, et donc avoir accès à tout.

Pour la seconde, il y a un module qui recherche automatiquement les traductions, qui n'existent pas forcément systématiquement. Tu peux ensuite traduire les chaines à la main une par une, au besoin. Sinon, il y a souvent un sous-dossier "translation" ou "po" dans les modules, avec des fichiers de traduction que tu peux importer à la main un par un.