Submitted by Okita91 on
Bonjour,
Tous d'abord sachez que je n'ai quasi pas d'expérience sur linux (2 semaines de galères tout au plus), et encore moins sur un serveur linux.
J'ai un site Drupal6 sur un serveur windows ; je commence à me débrouiller pour un novice en informatique (ce qui veut dire que je suis qd même au ras des paquerettes comparé à beaucoup d'entre vous :'( ), j'aimerais passer sur un serveur Linux (du moins essayer) mais je ne connais absolument pas la différence entre une instal drupal sur un serveur windows et linux.
Pour mettre online mon site j'avais juste copié bdd et le repertoire du site en local, plus modif de qques fichier et ça roulait. Mais pour mettre ce site sur Linux, puis je faire de meme a partir d'un site développé sous windows (si PHP/MySQL est la même version) ? Ou suis je obligé de refaire une instal propre depuis le début ?
Merci d'avance
Pour demarrer ta voiture et
Permalien Soumis par haza le 22 Avril, 2009 - 16:59
Pour demarrer ta voiture et passer des vitesses, c'est la même procédure que ta voiture soit sur un parking ou sur un terrain vague.
C'est pareil là, c'est "juste" ton OS qui change, l'utilisation/installation/whatever, c'est identique .A la limite, un peu de changement de droit (commande chmod) au tout debut, mais rien de méchant.
c'est assez rassurant et ça
Permalien Soumis par Okita91 le 23 Avril, 2009 - 10:51
c'est assez rassurant et ça me donne envie de tenter l'expérience, mais après qques recherche sur ce chmod je me pose encore des questions :
pour un serveur online, ou taper les commande de droit ? c'est a mettre dans un fichier spécifique (genre htaccess ?)
quel droit utiliser ? Pour le propriétaire je me doute qu'il faille les 3, mais pour les autres ?
donc si je comprend bien, finallement je pourrais très bien faire mon vulgaire "copier/collé" (en exagérant) BDD, site, etc ... pour que ça fonctionne ? (Mis à part qques originalité genre chmod)
Bonjour, L'installation de
Permalien Soumis par HassK_supportDrupal (non vérifié) le 10 Septembre, 2009 - 15:01
Bonjour,
L'installation de Drupal sous Linux est un peut différente a celle de windows mais c facile aussi,pour plus d'information voir http://www.naxidia.com/forum/installation-drupal-6x-sous-linux-ubuntu. .
Pour passer de Windows à
Permalien Soumis par vincent59 le 10 Septembre, 2009 - 16:11
Pour passer de Windows à Linux, on peut :
copier l'arborescence drupal à la racine du serveur http (généralement /var/www)
faire un EXPORT de la base MySQL, et ensuite un Import dans une base vide. Il ne faut pas essayer de copier les fichiers mysql, ça ne fonctionne pas.
et adapter le settings et quelques paramètres (système de fichier, passer de C:\temp à /tmp par exemple)
Bonjour, oui la première
Permalien Soumis par HassK_supportDrupal (non vérifié) le 11 Septembre, 2009 - 11:37
Bonjour,
oui la première étapes et très claire (copier l'arborescence drupal à la racine du serveur http (généralement /var/www).
Pour limportation base de données je pense qu'il est un peut vague pour un novice.
1.Exportez votre base de données en mode sql.
2.enregistrer le code d'exportation dans un fichier texte nommé par exemple(base.txt)
3.copiez le fichier déjà exporté sous linux dans un dossier nommé base par exemple(/var/www/base).
4.ouvrez la console de commande.
5.tapez mysql -u username -p puis valider.
6.entrer votre password puis valider.
7.la racine mysql> sera affiché.
8.créez votre base de données(create database databasename;)puis valider.
9.aprés la création de votre base de données,tapez(use databasename;).
10.tapez la commande suivante:source /var/www/base/base.txt.
11.la base maintenant est importé!!!
12.ouvrir le fichier sites/default/settings.php
13.changez votre configuration de connexion
( $db_url = 'mysql://username:password@localhost/databasename')
voir h*tp://www.******.com/forums/assistance-sur-les-services-naxidia/ingenierie-et-developpement-informatique/drupal/php
Salut Les petites nuances
Permalien Soumis par Benj le 15 Septembre, 2009 - 19:03
Salut
Les petites nuances dépendront de la distribution linux utilisée. En croisant les doitgs pour que tu tournes sur ubuntu ou une distribution issue de Debian, tu peux t'inspirer de ce tutorial:
http://doc.ubuntu-fr.org/drupal
Il me semble qu'il fut ecrit par un mec d'ici mais je ne rappel plus du tout qui...
Milles excuses par avance à l'auteur!