[Resolu] Bloqué à "Configuration de la base de données"

Bonjour

Je voudrais tester Dupral en local. J’ai la version 6.10. J’utilise MySql
Je suis bloqué au stade «Configuration de la base de données»
Je saisie le nom de la base que j’ai créé «dupral_test», l’utilisateur «root» et je n’ai pas de mot de passe.
Je clique sur le btn «Sauvegarder et poursuivre», ça mouline quelques secondes et plus rien.
Le formulaire se vide, et je n’ai aucun message d’erreur.
J’ai essayé en changeant le nom de la base, en créant cette base avec PhpMyAdmin et également SqlYog (après suppression de la base évidemment), j’ai essayé en précisant un Préfixe de table dans options avancés, mais rien n’y fait.
J’ai donc tout supprimé et relancé l’installation mais j’en suis au même point.
Je précise que j’ai tout les droits sur la base et que j’utilise d’autres bases sans soucis.

Avez-vous une piste ?
Merci
Laurent

#

Désolé du dérangement, en fait le problème vient du fichier «default.settings.php».
Dans l’étape précédente il est demandé de le renommer en «settings.php».
En fait, il ne faut pas le renommer mais le copier et ensuite seulement, renommer cette copie en «settings.php».
Ensuite ça fonctionne à l’étape suivante.

#

Je confirme cette méthode pour résoudre le problème. Merci d’avoir pensé à la noter.

#

Quasiment 1 an après, vos posts servent ! Effectivement il ne faut pas renommer directement, mais copier le fichier et le renommer … Merci beaucoup ;)

#

Effectivement… Merci du coup de pouce, comme quoi poster sa solution après coup peut toujours servir !

#

Bonjour,

Pour les étourdis, il faut :

1. dupliquer le fichier default.settings.php
  2. renommer default.settings - Copie.php en settings.php
  3. Et conserver le fichier default.settings.php original dans le dossier :)))

Bref, on doit avoir : /default -- default.settings.php -- settings.php

:)

#

merci beaucoup, j’avais le même souci !

Syndiquer le contenu