instal sur free

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour

j'ai uploader drupal en ftp, créée un dossier sessions, modifié le fichier .htacces
(peut être mal modifié !) et au moment de l'instal "Vérification des pré-requis" j'ai ce message:

Pré-requis non satisfaits
L'erreur suivante doit être corrigée avant la poursuite le processus d'installation.:
Le processus d'installation de l'installeur Drupal requiert la création d'un fichier de configuration .
Copier le fichier ./sites/default/default.settings.php en ./sites/default/settings.php.
Changer les droits des fichiers pour qu'ils soient autorisés en écriture par le serveur web. Si vous ne savez pas comment attribuer les droits, consultez le manuel en ligne.
Des détails supplémentaires concernant l'installation sont disponibles dans INSTALL.txt.
Consultez le message d'erreur ci-dessus et recommencez.

Que faire ?

Merci de m'aider

A+ fred

Version de Drupal : 

Bonjour,
en fait ce n'est pas compliqué,il faut juste copier le fichier default.settings.php au même endroit et renommer la copie en settings.php et enfin mettre les droit d'écriture sur ce dernier
Au final dans ./sites/default vous aurez les fichiers default.settings.php et settings.php

Bonne continuation