Dev Application Mobile Android / IOS avec drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaite développer rapidement une application mobile pour Android/IOS et mon entourage m'a parlé de drupal.
En voulant me renseigner je ne trouve pas beaucoup d'info sur le dév d'appli mobiles et j'ai l'impression que drupal est plutôt adapté pour développer des sites web et non des appli.

Pouvez vous me renseigner?
Cdt,

Effectivement, Drupal est plus destiné à réaliser des sites. Cependant, certaines personnes utilisent Drupal comme Back Office pour générer leur structure de données et les formulaires pour faire de la saisie, puis utilisent une autre technologie comme React Native pour faire une application mobile qui viendra consommer ces données.

Cela dit, si le besoin derrière ton application est avant tout de diffuser de l'information et pas nécessairement de faire appel à toutes les ressources technologiques des appareils mobiles (camera, gps, gyrostabilisateurs, etc), un site Internet responsive pourra peut-être largement suffire.