[Résolu] [Résolu] Problème Configuration du répertoire : sync

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je souhaite démarrer avec drupal. Après quelques déboires avec la mise en place du serveur web, j'ai une erreur lors de la vérifications des pré-requis et plus précisément :

Configuration du répertoire : sync

.

J'ai trouvé quelques infos mais tout en anglais... Avant de faire des bêtises, je recherche quelques confirmations.

1) J'ai vérifié les droits : je possède les droits complets sur le dossier dans lequel j'ai lancé l'install de drupal. Pourquoi cette erreur ?

2) pour corriger et poursuivre l'install, dois-je créer les dossiers config/sync ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Version de Drupal : 

Bonsoir,
j'ai essayé de créer manuellement ces deux fichiers dans web/sites/default mais rien n'a changé.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Si je ne résous pas ce problème, je ne peux pas poursuivre l'installation.
Merci par avance

Re,
je me suis plongé dans l'anglais et après plusieurs tentatives, j'ai une solution. La voici pour ceux qui auraient le même soucis :
-> créer le dossier "sync" où vous souhaitez. Pour moi : "web/sites/default/" ;
-> faire un chown pour que le dossier vous appartiennent ainsi qu'à votre groupe ;
-> éditer le fichier settings.php présent dans le dossier "web/sites/default/". En fin de fichier, modifier la valeur de "$config_directories['sync'] = '". Dans mon cas, cela donne : "$config_directories['sync'] = 'sites/default/sync';"

Je suis preneur d'explications du pourquoi car je n'ai pas tout compris.

Merci