Submitted by loury on
Bonjour,
je souhaite démarrer avec drupal. Après quelques déboires avec la mise en place du serveur web, j'ai une erreur lors de la vérifications des pré-requis et plus précisément :
Configuration du répertoire : sync
.
J'ai trouvé quelques infos mais tout en anglais... Avant de faire des bêtises, je recherche quelques confirmations.
1) J'ai vérifié les droits : je possède les droits complets sur le dossier dans lequel j'ai lancé l'install de drupal. Pourquoi cette erreur ?
2) pour corriger et poursuivre l'install, dois-je créer les dossiers config/sync ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonsoir,
Permalien Soumis par loury le 23 Juillet, 2018 - 21:39
Bonsoir,
j'ai essayé de créer manuellement ces deux fichiers dans web/sites/default mais rien n'a changé.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Si je ne résous pas ce problème, je ne peux pas poursuivre l'installation.
Merci par avance
Re,
Permalien Soumis par loury le 24 Juillet, 2018 - 00:20
Re,
je me suis plongé dans l'anglais et après plusieurs tentatives, j'ai une solution. La voici pour ceux qui auraient le même soucis :
-> créer le dossier "sync" où vous souhaitez. Pour moi : "web/sites/default/" ;
-> faire un chown pour que le dossier vous appartiennent ainsi qu'à votre groupe ;
-> éditer le fichier settings.php présent dans le dossier "web/sites/default/". En fin de fichier, modifier la valeur de "$config_directories['sync'] = '". Dans mon cas, cela donne : "$config_directories['sync'] = 'sites/default/sync';"
Je suis preneur d'explications du pourquoi car je n'ai pas tout compris.
Merci