migration de drupal 7 vers drupal 8

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je ne suis pas informaticien, mais président d'association, et je m'arrache les cheveux pour passer de Drupal 7 à Drupal 8.

L'association a un site qui fonctionne déjà sous Drupal 7.57 et qui est hébergé chez OVH.

J'ai donc créé en parallèle un site vierge Drupal 8.50 et j'ai installé (et activé) les modules Drupal Upgrade UI, Migrate Drupal, Migrate et Migrate Field Group.

Quand je lance la migration, le site sous Drupal 8 me répond qu'il est impossible d'importer la base de données du site sous Drupal 7 car... il n'y reconnaît aucune version de Drupal !

Je me suis d'abord dit qu'il s'agissant d'une affaire de préfixe. Comme toutes les tables commencent par mod613 (j'ignore pourquoi, j'ai installé Drupal 7 avec le module d'OVH), j'ai renseigné le champ optionnel à ce sujet. Rien à faire.

J'avoue que je n'y comprends rien... Si le site fonctionne sous Drupal 7, c'est bien qu'il a une base de données conforme à Drupal 7, non ?

Merci pour votre aide,

Version de Drupal : 

Bonjour,

Avez-vous réussi votre migration ?
Je voudrais également migrer de drupal 7 vers drupal 8 en utilisant également ces modules mais je voudrais d’abord savoir si quelqu’un a déjà réussi sa migration.

Merci de votre aide.
Cordialement