galerie photos avec champs associés aux photos

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je cherche à créer une galerie photos.

Je souhaite associer à chaque photos des champs de type date, photographe, lieu etc...

Je dispose d'un site qui renferme près de 10 000 photos (développé en php/phpmyadmin), chaque photo est décrite par une dizaine de champs. Mon objectif à terme est une migration des données vers un CMS.

Je teste par exemple Phoca galery avec Joomla et ce n'est pas possible. Assez classiquement vous avez une description en full text avec éventuellement une gestion de quelques tags...

Accessoirement je souhaite aussi créer une galerie regroupant des photos de famille (près de 30 ans de photos familiales mais c'est un autre projet).

Cela est-il possible avec Drupal sans trop de customisation ? Que me conseilleriez vous ?

Grand merci de votre aide !

Olivier