[Projet]être sûr avant de se lancer

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello,
ayant entendu parler de drupal plusieurs fois, et ayant vu quelques conférence sur celui-ci au fosdem (2008 et 2009). Je me suis dit que pour le projet que je visait celui-ci conviendrait mais j'aimerais un peu d'aide dans l'énorme quantité de choses qui existent en rapport avec drupal, notamment coté extension.

"

Donc le projet :

  • gestion de contenu (par un nombre de personne très réduite), dans un premier temps en reprenant ce qui existe, après en ajoutant surtout sur certaine page du contenu : bon cela c'est évidemment ok
  • e-commerce léger, quelques produit, mis à jour rare mais nécessitant une génération de facturation (et bon de commande) automatique : quels extensions pour drupal?
  • formulaire de contact (sur plusieurs pages, au milieux de contenu?) : quels extensions pour drupal?
  • Gestion de réécriture d'url afin de ne pas perdre un référencement de la précédente version du site : extensions ou inclu de base?
  • sitemap (généré automatiquement) : extension où inclu de base?
  • Calendrier google (mais on peux envisager d'utiliser autre choses) : extension où on copie e code html de google?
  • Facilité d'intégré des pages php dans drupal?
  • Y a t'il une validation des plugins/mods mis sur le site de drupal, une vérification du code?

Ce que j'aimerais c'est de l'aide pour choisir les plugins, voir si une version de drupal est préférable à une autre, etc.

J'ai déjà regardé un peu la base de donnée officiel des plugins/mods de drupal mais il y a énormément de choix pour chaque choses, et certaines en développement.

merci de l'aide apportée.

Version de Drupal : 

ecommerce : ubbercart ou même magento (peut-être meilleur, mais c'est pas ma spécialité)
contact : y a un module "contact" nativement dans Drupal
urlrewrite : path_auto, non natif (module token requis aussi)
sitemap : extension, portant le même nom
google calendar : ca existe, si je ne m'abuse
pages php dans drupal : ca ne pose pas de problème, en Drupal 6, il faut que tu actives l'extension "php" pour avoir le "input filter" php. C'est tout.
les plugins ne sont pa validés officiellement, mais par la communauté... pas de système a la typo3, ceci dit, le code source est dispo, ca serait idiot de mettre des failles exprès dedans, tout le monde pourrait le voir. De plus, les modules dont tu parles ne sont pas ésotériques, c'est du main stream.

Va voir le site http://drupalmodules.com/ ca t'aidera dans le choix des modules.

Tu peux prendre la version "acquia" de Drupal, pré packagé avec quelques modules supplémentaires qui sont de toute manière quasi indispensables.

-merci pour les pistes c'est ce qu'il me fallait. Sinon drupalmodules.com j'avais vaguement regardé mais sans plus.

pour ce qui est des failles ce n'est pas une question de faire exprès ou autres c'est juste que j'aime qu'un code de plugins soit en respect avec la logique de la base ou encore "codé avec des pieds". J'ai l'habitude de l'open source donc voila.

merci je pense que avec tout cela je vais pouvoir aller rapidement à l'essentiel.