Publication de documents ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je recherche un outil de publication de documents techniques et mes besoins sont :

-WYSIWYG:
Un éditeur complet avec possibilité d'insérer facilement des images et les positionner -> module WYSIWYG + FckEditor ?

-Content Approval:
Un système de type draft/reviewed/approved. Une page est créée en brouillon, puis soumise à relecture puis enfin approuvée avec un système d'alerte par e-mail.

-PDF Generation:
Export d'un ensemble de pages vers un fichier PDF avec header/footer et si possible une table des matières avec liens -> module Printer-Friendly ?

-Page Template:
Proposer un ensemble de pages préformatés lors de la création de nouvelles pages.

-Math Formula:
Pouvoir insérer des formules mathématiques dans l'éditeur WYSIWYG -> module jsMath ou DruTeX ?

-LDAP:
Synchronisation avec Active Directory pour gérer la liste de utilisateurs (intranet).

J'ai déjà testé pas mal de CMS et Wiki. Dekiwi était jusqu'à présent le meilleur candidat mais il ne propose pas de système d'approbation.

Drupal semble répondre à tous ces besoins et je suis entrain de l'installer/tester mais ne ferais-je pas fausse route ?

Merci

Version de Drupal : 

-WYSIWYG:
Un éditeur complet avec possibilité d'insérer facilement des images et les positionner -> module WYSIWYG + FckEditor ?
Voui. + IMCE aussi. (je passe vite, je pense que tous le monde sait maintenant que je fuis les wysiwyg ^^)

-Content Approval:
Un système de type draft/reviewed/approved. Une page est créée en brouillon, puis soumise à relecture puis enfin approuvée avec un système d'alerte par e-mail.
Module Workflow pour gerer tout ca. Ca doit pouvoir s'interfacer avec Trigger pour envoyer des mails (si Workflow ne le fait pas de base, j'ai un doute là)

-PDF Generation:
Export d'un ensemble de pages vers un fichier PDF avec header/footer et si possible une table des matières avec liens -> module Printer-Friendly ?
Exporter une page, oui. Plusieur d'un coup, là, j'ai plus de doute. D'autant plus si apres ton pdf doit comporter des liens actifs, je suis pas sur se soit implémenter ça.

-Page Template:
Proposer un ensemble de pages préformatés lors de la création de nouvelles pages.
Ca peut se faire en proposant plusieur "content type" (type de contenue), ayant chaqu'un leur template/champs CCK a eux

-Math Formula:
Pouvoir insérer des formules mathématiques dans l'éditeur WYSIWYG -> module jsMath ou DruTeX ?
Là, pour être franc, aucune idée

-LDAP:
Synchronisation avec Active Directory pour gérer la liste de utilisateurs (intranet).
On en parle souvent sur le forum
http://drupalfr.org/search/node/ldap

Haza : Ca doit pouvoir s'interfacer avec Trigger pour envoyer des mails (si Workflow ne le fait pas de base, j'ai un doute là)

Si si Workflow permet de le faire, j'ai mis ça en place le module installe plusieurs actions avancée et donne accès aux actions de Drupal, notamment l'envoi de mail. Pour chaque transition du workflow tu peux définir un jeu d'actions associées (très pratique et puissant).