Volume d'envoi de mail pour un module Newsletter

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez un retour concernant la volumétrie possible via des module de newsletter.

Je dois mettre en place un mailing avec 1500 Abonnés et je sais que c'est plutôt coton à faire via le web.

Auriez vous des retours?

Merci.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Nous avons déjà mis en place pour certains de nos clients des systèmes reposant sur Drupal permettant d'envoyer 8000-10K emails par envoi. Cependant, ça n'est pas forcément le plus opportun et j'aurais tendance à recommander un système un peu plus solide dédié lorsque le besoin devient lourd.

Il faudrait donc indiquer quel va être la périodicité d'envoi, et les besoins que vous avez pour l'exploitation marketing derrière. Dépendant de ces deux variables, Drupal peut rester suffisant ou bien il peut être préférable de passer sur un outil dédié plus costaud.

FirstMove - Communication Services
www.firstmove.fr