[Résolu] MEAN drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour je voudrais avoir MEAN (mongoDB Express AngularJS NodeJS) drupal.
J'ai vu que cela existait "https://www.drupal.org/project/mean"mais je n'est jamais utilisé durpal. Je ne vois pas comment faire car j'ai lu que je devais lancé drupal avec MAMP (par exemple) sauf que si j'utilise express donc MAMP deviens inutile, mais comment le lancé sans MAMP..
Je suis un peux perdu, j’espère que mes explications reste quand même clair et que l'on pourra résoudre mon souci merci à vous

je pense que Drupal est utilisé comme "back office", et qu'il faut donc bien drupal (donc une base MySQL, du php) ET la stack mongo, angular js, node js)

Tout dépend de ce que tu veux faire ; mais peut-être que drupal n'est pas la solution intéressante dans ce cas ?

Bonjour,
Oui drupal est forcément la solution, car je veux juste apprendre à l'utiliser pour mon stage.
Ayant des connaissances de mean je veux donc lier les deux.

EDIT: a moins qu'il faille apprendre le php mysql mais la c'est une autre affaire je le maitriserais jamais le stage commence dans 2 mois

Du coup il faut peut-être bien séparer les choses : avoir le drupal d'un côté, avec le module MEAN, et la solution mongo / Angular / Node de l'autre.

Pour le coup, ce serait intéressant de travailler sur 2 machines virtuelles (via un virtualbox par exemple)

je comprend pas le module MEAN c'est mongo angular .. justement
Et les séparer je vois pas trop comment si je fais un site avec MEAN et drupal les deux sont sur 1 site bah c'est pas séparer.
Je ne comprend pas trop la :/