Bonjour,
Je suis chargé d’évaluer pour une administration les fonctionnalités du CMS Drupal. Etant novice j’ai donc quelques questions. Pouvez vous m’éclairer sur les points suivants :
-
Peut on mettre en place simplement un circuit éditorial (un redacteur, un redacteur en chef qui peut modifier/compléter/commenter l’article, un responsable de publication qui soumettra la version finale au rédacteur afin publication).
-
un rédacteur peut il dé-publier son article ?
-
Peut associer des actions (envois de mails) à chaque étape du processus éditorial ?
-
existe-t-il un tableau de bord listant tous les articles en attente (pour le rédacteur en chef) ?
-
peut on faire des recherches par mots clés sur le site ?
-
peut on gérer les accès via un annuaire LDAP.
Merci par avance pour vos retours.
Cordialement.
Vincent.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

1. Peut on mettre en place simplement un circuit éditorial (un redacteur, un redacteur en chef qui peut modifier/compléter/commenter l’article, un responsable de publication qui soumettra la version finale au rédacteur afin publication).
Oui, module Workflow
2. un rédacteur peut il dé-publier son article ?
Si il a les bon droits, oui.
3. Peut associer des actions (envois de mails) à chaque étape du processus éditorial ?
Oui
4. existe-t-il un tableau de bord listant tous les articles en attente (pour le rédacteur en chef) ?
Facilement faisable avec le module Views
5. peut on faire des recherches par mots clés sur le site ?
Oui
6. peut on gérer les accès via un annuaire LDAP.
Il me semble que j’ai déjà vu ca, mais là, je passe mon tour et laisse les gens qui savent vraiment répondre.
Haza.fr
Drupal, sans fondements
Haza
1593
Mon flair me dit que ce module doit avoir un rapport avec LDAP : http://drupal.org/project/ldap_integration
alliax@drupal.org
128