Estimation des charges sur un projet Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un Projet Drupal, et on m'a récemment demandé de fournir des abaques de chiffrage pour déterminer le temps de développement nécessaire à la réalisation de nouvelles fonctionnalités.

Je possède actuellement déjà des abaques pour le développement de site web avec différents langages de programmation, mais aucun spécifique à un CMS tel Drupal.

J'aurais donc voulu savoir si vous saviez où est-ce que je pourrais trouver ce type de document, ou du moins quelque chose s'en rapprochant. Le but étant bien évidemment de pouvoir chiffrer et justifier le temps de développement/réalisation nécessaire pour chaque évolution.

Je vous remercie par avance.